Designhandknit

Le pull Macha

L’idée du pull Macha est né dans un vide grenier, lorsque je suis tombée sur un vieux livre de tricot avec les explications du point d’alvéole. Cette texture m’a tout de suite piquée en plein coeur.

Le point étant en lui même assez visuel, j’avais envie d’un pull simple et doudou, pour mettre en évidence ces alvéoles. 

Le pull est travaillé  en bottom-up  circulaire jusqu’aux emmanchures, le devant et le dos sont ensuite séparés pour être travaillé à plat. 

Le point est assez simple à réaliser, mais l’encolure demande un peu plus d’expérience. J’ai voulu, pour cette encolure garder la souplesse qu’apporte le point d’alvéole, donc exit les coutures et col rapporté. Dans mon premier essai, j’ai tenté de relever les mailles, mais le point d’alvéole est assez peu visible, et le résultat n’était pas très convaincant!  

J’ai alors imaginé une encolure avec un mélange d’augmentation et de rangs raccourcis. Loin d’être très compliquée, cette méthode demande quand même de maitriser ces deux techniques, et de couper Netflix le temps de la réaliser! 

J’ai choisi un fil 100% alpaga pour vous le proposer en kit ici.

Il sera également disponible rapidement en téléchargement dans ma boutique Ravelry

Je vous montre  les photos de ma super team de testeuses 🖤 

La version Teal du Kit de Piña
Marie a tricoté le sien avec 419 grammes fingering twist de Woolbabywool

J’espère qu’il vous plaira 🙂 

#knittingisnotdead